Votre interlocutrice

 

20 ans d’expérience comme assistante des dirigeants à la tête des plus prestigieuses entreprises marocaines

Experte dans son domaine d’intervention, Isabelle Deschamps – Akettab a exercé des responsabilités de premier plan en entreprise. Personne de terrain, elle partage avec vous son expérience et vous apporte des solutions immédiatement opérationnelles.

De nationalité française, Isabelle Deschamps – Akettab est titulaire d’un DEUG LEA (Langues étrangères appliquées) Anglais – Allemand, d’un DULCO arabe littéral – arabe maghrébin de l’INALCO (Langues’O Paris) et d’un certificat d’échanges internationaux de Paris–Dauphine.
En 1986, dans le cadre de ses études, elle découvre le Maroc en tant qu’enseignante d’arabe à la Mission française à Rabat, détachée par le ministère français des affaires étrangères. De retour en France, elle démarre une carrière d’assistante de direction trilingue anglais – arabe à Paris. En 1993, elle choisit de s’installer au Maroc avec sa famille.

Elle rejoint tout d’abord un holding familial spécialisé dans le transport et la logistique, avant d’être appelée à la direction générale de la SAMIR, puis à la présidence de Maroc Telecom. En 2007, elle se met au service du PDG de HPS, et l’assiste bientôt dans sa double mission à la direction de l’entreprise et à la présidence de la CGEM.

Mi-2012, I. Deschamps – Akettab crée Binôme Sarl-au, afin de répondre aux besoins de formation des assistantes de direction. 

Isabelle Deschamps – Akettab parle couramment l’anglais et l’arabe marocain.
Installée à Mohammedia, elle est mariée et mère de 2 enfants.

Références :
MANAGEM – HPS – CGEM – SAMIR – Maroc Telecom – Mabya Holding (Bedel, Marotrans, Foodipex)